| Auteur | Message |
|---|
Omae32

Messages: 414 Date d'inscription: 06/11/2011 Age: 19 Localisation: Toulouse
 | Sujet: Re: Devinette! Jeu 8 Déc - 7:50 | |
| Si on part sur 1-2-18, l'indice : la somme de leur âge est le numéro de la maison d'en face, suffirait à trouver la réponse, en effet le numéro de la maison serait 21. Comme le numéro de la maison est le 13 ça donne le choix entre le modèle 2-2-9 et 1-6-6.  EDIT : devancé par Lets  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devinette! Jeu 8 Déc - 8:52 | |
| Ah ok, j'avais pas pensé a utiliser le numéro de la maison comme ça  Personne répond pour l'énigme de mes petits moines ??? |
|
 | |
Letsrock

| Sujet: Re: Devinette! Jeu 8 Déc - 9:04 | |
| En tous cas, pour tes moines je vois pas du tout ^^ Peux tu dire la solution, sinon je dirais du fait qu'ils ont fait voeux de silence, le père Abbé est le seul malade |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devinette! Jeu 8 Déc - 9:22 | |
| Pour trouver la solution il suffit d'immaginer que tu es un des moines. Imagines ce qu'il se passerais si tu voyais un moine, puis 2 etc malde. (n'oublies pas que tu peut etre malade) |
|
 | |
Omae32

| Sujet: Re: Devinette! Ven 9 Déc - 3:06 | |
| C'est quand même assez chaud ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devinette! Ven 9 Déc - 3:45 | |
| ouais... je ne trouve pas non plus ;x |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Devinette! Ven 9 Déc - 6:45 | |
| Si je suis un moine et que vois un moine malade mais j'ignore si je suis malade. Si je ne le suis pas alors le moine malade va se dire "je ne voit aucun moine malade, or le Père abbé dit qu'il y a au moin un moine malade, je suis donc le seul moine malade", le moine va donc prendre ses valises et partir. Si ce moine ne s'en va pas, alors c'est que lui voit un moine malade et qu'il tient le meme raisonnement que moi. Le second jour quand le Père abbé dira qu'il reste des moine malade, alors cela signifiera qu'il y a 2 moines malades, le moine que je voit et moi meme. maintenant il faut porter ce raisonnement a plusieur jour. J'ai la fleme de tout tapper, je vous laisse réfléchir (sa me permetera de voir si se que j'ai expliqué est ... compréhensible) |
|
 | |
boulic

Messages: 57 Date d'inscription: 09/11/2011 Age: 13 Localisation: santiago de chile
 | Sujet: Re: Devinette! Ven 16 Déc - 12:47 | |
| vais tous vous avoir
je suis meilleurs que dieu , pire que le diable si tu en mange tu meurs, les riche en manque les pauvres en on qui suis-je?
une autre + facile j'ai 5 tete , 10 bras , 15 jambes qui suis-je ??? |
|
 | |
boulic

Messages: 57 Date d'inscription: 09/11/2011 Age: 13 Localisation: santiago de chile
 | Sujet: Re: Devinette! Ven 16 Déc - 12:49 | |
| | Meleagan a écrit: | Si je suis un moine et que vois un moine malade mais j'ignore si je suis malade. Si je ne le suis pas alors le moine malade va se dire "je ne voit aucun moine malade, or le Père abbé dit qu'il y a au moin un moine malade, je suis donc le seul moine malade", le moine va donc prendre ses valises et partir. Si ce moine ne s'en va pas, alors c'est que lui voit un moine malade et qu'il tient le meme raisonnement que moi. Le second jour quand le Père abbé dira qu'il reste des moine malade, alors cela signifiera qu'il y a 2 moines malades, le moine que je voit et moi meme.
maintenant il faut porter ce raisonnement a plusieur jour. J'ai la fleme de tout tapper, je vous laisse réfléchir (sa me permetera de voir si se que j'ai expliqué est ... compréhensible)
|
bon pour justifier le fait que j'ai rien compris on vas dire que c'est l'age ok |
|
 | |
Omae32

| Sujet: Re: Devinette! Sam 17 Déc - 6:07 | |
| | boulic a écrit: | vais tous vous avoir
je suis meilleurs que dieu , pire que le diable si tu en mange tu meurs, les riche en manque les pauvres en on qui suis-je?
|
La réponse est RIEN ! |
|
 | |
boulic

| |
 | |
boulic

| Sujet: Re: Devinette! Sam 17 Déc - 10:50 | |
| | Omae32 a écrit: | | boulic a écrit: | vais tous vous avoir
|
La réponse est RIEN ! |
et pour l'autre t'as trouvé ??? |
|
 | |
|